Nourrir bébé à l’extérieur par grand froid

Nourrir bébé à l'extérieur par grand froid

Nourrir bébé à l’extérieur  par grand froid

Si vous allaitez au sein, votre lait est toujours à bonne température et le sein est une zone où votre bébé retrouvera un peu de chaleur. En revanche, vos habits et les siens peuvent être un obstacle et ne pas vous faciliter la tâche. Malgré les épaisseurs essayer tout de même de faire prendre une large partie de l’aréole dans la bouche de votre bébé.

Comment s’habiller pour allaiter lorsqu’il fait froid dehors

Pour ne pas avoir le ventre complètement à l’air, optez pour des vêtements d’allaitement ou pensez à mettre un petit débardeur élastique sous vos autres vêtements. Vous pourrez ainsi soulever le pull mais baisser le débardeur pour donner le sein sans avoir le ventre exposé aux courants d’air froid !

Conservation du lait

Si vous donnez le biberon, vous pouvez transporter l’eau préalablement chauffée dans un thermos. Possibilité de demander (en fonction de votre sortie) de faire réchauffer l’eau pour le biberon dans un bar ou un restaurant. Même si votre bébé prend habituellement son lait à température ambiante et qu’il fait vraiment froid, il est tout de même préférable de lui donner un biberon tiède. Les bébés ont du mal à réguler leur température. Boire du lait froid leur demandera un effort supplémentaire pour se réchauffer.

Si vous donnez du lait maternel tiré, le froid est votre allié pour le transport…même sans glacière vous pouvez facilement le transporter .

Cela est plus compliqué quand il s’agit de le réchauffer. En effet, vous trouverez plus facilement des micro-ondes que des chauffes biberons ! Il peut être opportun d’avoir dans votre sac à langer un petit chauffe biberon (certains se branchent sur l’allume cigare des voitures). Sinon, il est possible de réchauffer du lait sous un filet d’eau chaude ou au bain marie dans une casserole.

En ballade en pleine nature, optez pour le système D, plus long mais tout aussi efficace : mettez le biberon entre vos seins ou dans votre pull un petit moment avant de le donner pour le réchauffer à la température de votre corps. 🙂

soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *