Notre coup de coeur : la tétine Seinbiose

Vous allaitez votre bébé, et avez occasionnellement besoin d’un biberon ?

Vous vous interrogez alors sur le choix de la bonne tétine qui ne viendra pas interférer sur le bon déroulement de votre allaitement ?

La Minute Maternelle s’est penchée sur cette question afin de vous proposer un produit adapté.

 

Notre équipe a repéré pour vous  une tétine qui apporte confort à votre bébé; tout en préservant votre allaitement.

tétine adaptée aux bébés allaités

Notre coup de cœur du mois : La tétine Seinbiose

Afin de faciliter le passage au biberon, il est important dopter pour un biberon équipé d’une tétine la plus physiologique possible.

Rappelons tout d’abord que pour les bébés, la tétée au sein est non seulement un moment nourricier; mais aussi un moment de plaisir et de détente. Pour cette raison, bébé doit également prendre le biberon avec plaisir et savourer cet instant de détente.

Toutefois, nourrir bébé au sein ou le nourrir au biberon font appel à des mécanismes de déglutition différents. En effet, la position de sa langue sera différente. Il est donc important de faire le choix d’une tétine dont la forme lui permettra de reproduite au mieux le même mécanisme de succion.

La base étroite

Ce que nous avons aimé sur la tétine Seinbiose, c’est justement sa base étroite. L’avantage de cette forme est de permettre à bébé de la prendre profondément en bouche. Cette façon de prendre une tétine est impossible à faire si la base de la tétine est trop large. Ainsi, son design plutôt plat laisse la possibilité à la langue de s’étirer le long de la tétine par-dessus la gencive inférieure, au plus proche de la position au sein. Cette position est importante pour les bébés allaités qui doivent alterner entre sein et biberon.

tétine bébé allaité Seinbiose

La vidéo de Véronique Darmangeat, consultante en lactation IBCLC vous explique pourquoi.

Un débit lent

Le risque d’inconfort de la tétée au biberon est souvent lié à un débit trop rapide. En effet, bébé s’essouffle et son rythme cardiaque s’accélère. Il avale alors beaucoup trop d’air, ce qui lui occasionne des rots, des régurgitations et souvent également des coliques (les fameuses coliques du nourrisson).

Une prise du biberon trop rapide ne laisse pas le temps à bébé de ressentir la satiété et il boit un peu plus que sa faim. Ce surplus de lait aggrave le phénomène de régurgitations.

Le plus de la tétine Seinbiose taille 1 est son débit lent qui facilite le confort digestif des bébés.

tétine seinbiose design adapté aux bébés allaités

Une texture souple

Comme nous l’avons évoqué, la technique de succion peut être différente entre une tétée au sein et une tétée au biberon. Au delà de la taille de la base de votre tétine, un autre élément important va être la texture de cette tétine. En effet, une texture souple va faciliter l’étirement; ainsi sous l’effet de la succion, la tétine va venir s’étirer légèrement dans la bouche de votre bébé, et va ainsi reproduire le même mécanisme que lors de la prise du lait maternel au sein. Votre bébé pourra alors téter avec un réel plaisir de succion.

Ainsi, soyez rassurée, même une maman allaitante peut avoir recours à des tétées au biberon quand cela est nécessaire. Sachez également qu’au cours des premières semaines, si vous souhaitez éviter le biberon, d’autres techniques sont à votre disposition pour nourrir bébé de votre lait maternel. Le DAL (disposition d’aide à l’allaitement) ou encore des petites tasses peuvent vous aider. Sachez également que vous pouvez tirer votre lait en utilisant un tire-lait à la location, comme à la vente.

 

 

soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *