Mode et allaitement

L’allaitement touche toute la société… Y compris le milieu de la mode et les top models. On se souvient de ce top qui avait défilé en allaitant son bébé de 5 mois.

Et vous avez peut être vu sur les réseaux sociaux cette top model défiler sur un podium…

Son tire-lait est un Willow pump qui se place dans le soutien-gorge (uniquement disponible à l’achat). Ce modèle s’adapte à tous les soutien-gorge à condition qu’ils soient suffisamment élastiques pour ne pas trop comprimer le sein. Si vous souhaitez être discrète, il est possible de redescendre votre pull ou votre tee-shirt par-dessus pendant le tirage.

L’allaitement fait parler de lui dans la mode…et son parler de mode quand on allaite ?

Comment s’habiller quand on allaite ou que l’on tire son lait ?

Allaiter ou tirer son lait demande de pouvoir avoir accès à ses seins assez fréquemment dans la journée, particulièrement  pendant la période d’allaitement exclusif. Bien sûr, il existe des vêtements spécialement conçus pour l’allaitement. Ils proposent tous une voie d’accès au sein de façon à pouvoir mettre son bébé ou son tire-lait au sein sans soulever ou abaisser son vêtement. Les voies d’accès sont variables selon les marques et en générale très discrètes et pratiques.

Mais ces vêtements représentent un coût supplémentaire, peuvent ne pas être à votre goût, ou vous avez peut-être tout simplement envie de pouvoir mettre vos vêtements habituels et ne rien changer à votre look…

Alors que choisir dans votre armoire ou pendant votre shopping ? Si vous êtes pudique ou sensible au regard des autres, il vaut mieux éviter les hauts type « bustier », chemisier ou débardeur moulant qui vous obligerons à sortir tout votre sein. D’une manière générale si vous rechercher la discrétion éviter donc les vêtements qui demandent d’être descendus par le bas pour donner accès au sein.

      

 

Si vous optez pour un vêtement suffisamment ample ou élastique, vous pourrez le soulever jusqu’à votre sein : si bébé tète, il viendra cacher votre ventre et on ne verra quasiment rien de votre peau. Si vous tirez votre lait, optez pour un vêtement assez large pour redescendre par-dessus les téterelles.

 

Et sinon soyez créative ! Combinez les types de vêtements ! Un petit débardeur sous un chemisier et vous pouvez descendre votre débardeur et couvrir votre sein avec le chemisier…

Vous pouvez utiliser un châle comme accessoire de mode ET d’allaitement. Il en existe des spécifiques allaitement mais une belle étole de votre garde-robe fera aussi parfaitement l’affaire ! C’est également un excellent moyen de tirer son lait sans avoir les seins à la vue de tous.

 

Si vous aimez les robes, les châles ou les vestes (ou chemisiers) par-dessus votre robe sont une bonne option. En effet, si avec un top vous pouvez choisir de le baisser ou le relever…. Ce choix est de fait pas possible en robe à moins de se retrouver en petite culotte !

Et si on s’habillait sans réfléchir ?

On peut également  s’habiller comme bon nous semble … peu importe si cela n’est pas discret et si un sein doit se retrouver visible. Après tout, allaiter est un acte naturel et la vue d’un sein allaitant ne devrait déranger personne. Seul l’aspect pratique et confort devrait préoccuper les mères. Finalement, encore une fois c’est une question d’habitudes culturelles.

Quand on vit les seins nus, cette question ne se pose pas. Quand le vêtement traditionnel est prévu pour toutes les périodes de la vie et tous les physiques alors la question ne se pose pas non plus. Alors habillez-vous comme vous êtes, avec votre sensibilité, et vos goûts. Soyez à l’aise dans vos vêtements et vous serez à l’aise pour allaiter partout…

soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *